jyo_0
Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:02 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je souleve juste ce qu'il y a a dire sur les mairies:
Citation:
Les miliciens relèvent du maire (obligation d'avoir 4 miliciens par village en PERMANENCE ) .
.
Qui paye? Je trouve que c'est bien mais les mairies n'ont vraiment pas les moyens. Au cas contraire, cette argent peut surement allé autre part.
Citation:
Mise en place de conseils économiques municipaux travaillant sous le contrôle du maire pour ce qui est municipal et sous le contrôle du CAC pour les échanges ducaux. Les conseils feront appels aux plus compétents et actifs parmi les volontaires. Ils seront rémunérés.
Un conseil pour chaque ville ou un conseil qui s'occupe des 4villes?
Pour la rémuneration, je ne vois pas pourquoi les conseiller devrait etre remuneré alors que les maires (et je ne compte pas l'etre non plus), les conseillers ducaux et meme le duc ne le sont pas.
Et ce serait avec quel argent? Celui du duché? Je pense que le benevola ne doit pas etre supprimé.
Citation:
coordination économique obligatoire duché/villages
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée meme si je pense que les maires sont élu, de ce fait ils represente leur village. Tout ca pour dire qu'ils doivent etre un minimum independant du duché.
Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:19 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
jyo_0 a écrit:
Citation:
Les miliciens relèvent du maire (obligation d'avoir 4 miliciens par village en PERMANENCE ) .
.
Qui paye? Je trouve que c'est bien mais les mairies n'ont vraiment pas les moyens. Au cas contraire, cette argent peut surement allé autre part.
C'est pour ce genre de situations que Sabaudia propose la levée d'impôts occasionnels (en cas de nécessité, et s'il n'y a pas d'autres alternatives)
Ce sont donc les concitoyens qui payent, pour avoir une garantie de sécurité...
jyo_0
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:09 pm Sujet du message:
Citation:
Ce sont donc les concitoyens qui payent, pour avoir une garantie de sécurité...
Donc, 15*4=64.
Donc envirrons 1ecus par jour par personne pour Chambery.
Pour certains c'est pas beaucoup, pour les vagabonds si.
Si il y a d'autre "impots occasionnels", l'impots peut vite augmenter, meme pour une grande ville.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:09 am Sujet du message:
Juste une petite question sur votre composition : messire Alpi a pris la 3e place alors que si ma mémoire ne me fait pas défaut, il était dans les derniers de la liste au début... Je suis curieux et j'aurais aimé savoir pourquoi ce changement? Retour de Alpi dans la politique?
Squallizer
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:28 am Sujet du message:
C'est bien d'un conseil éco par ville dont nous parlons .
Les maires, les conseillers, le duc ne sont pas rémunérés pour la simple raisons que ces postes sont beaucoup demandés . Des postes au conseil éco (postes qui sont quand même aussi importants que le poste de maire) ne trouveraient, j'en suis sûr, que peu de preneurs . La rémunération permet donc aux conseils écos des villes de disposer des meilleurs économistes du duché (vous savez, plus rien n'est gratuit de nos jours ... ) .
Concernant l'indépendance des maires vis à vis du duché oui, elle est présente (ils peuvent faire des arretés municipaux à leur guise tant que cela est en accord avec le conseil) mais il ne faut pas que les villes se "détachent" du duché, comme actuellement pour certaines ...
D'ailleurs en ce qui concerne les miliciens, c'est une de ces affaires "d'indépendance" du maire . 4 miciens doivent défendre en PERMANENCE toutes les villes de Savoie ( le mandat passé une mairie avait été prise, je ne me rapelle plus si c'était Belley ou Chambéry, parce que justement il n'y avait pas de miliciens ) .
Oui, l'impôt peut être une solution pour payer les miliciens . D'ailleurs je vous fais remarquer qu'aucune forme d'impôt n'est applicable sur les Vagabonds puisque ceux-ci ne possèdent aucun bien
Voyez vous c'est ce genre de comportement que nous condamnons : Vous vous dites que cela revient à 1 écus par personne, nous nous disons que cela revient à 64 écus pour les Chambériens et à 256 pour les Savoyards . On paye bien sûr pour soi même mais aussi pour sa filière, sa ville, son duché . Tant que les Savoyards garderont cet esprit individualiste nous ne pourrons pas évoluer .
Messire Duc pourquoi voulez-vous donc savoir ? Un retour éventuel de notre cher Alpi vous effrayerait tant que cela ?
Localisation: Château de Cernex, Heureuse du retour de son Bienaymé Charles
Posté le: Mar Avr 10, 2007 5:52 am Sujet du message:
Citation:
Le duché va payer?
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:37 am Sujet du message:
Notre programme est pourtant clair. on base nos propositions sur le levée d'impot ou d'une taxe, occasionnelle pour cela.
Le maire manque d'argent pour proteger sa ville ? il leve une taxe ou un impot en expliquant que cela sert à protéger la mairie qui contient le fruit du travail de tous.
Nous avons abandonné l'idée de guilde devant le manque flagrant de villageois volontaires pour s'investir . le conseil éco ( par ville) nécessitera moins de personnes. La rémunération est hélas la seule incitation possible face à cette désaffection.Ceci dit ce sera plus un dégrevement d'impot qu'un salaire.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:25 am Sujet du message:
Messire Squallizer, vous saurez que plus rien ne m'effraye en politique!
Non, je voulais savoir car je trouve ce retour plus étrange et surprenant que effrayant...
alpi
Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:48 am Sujet du message:
Je n'ai pas répondu à ce détail la première fois car c'est peu important.
Ne soyez pas plus hypocrite que vous ne l'êtes. Nous nous sommes contactés tous les deux il y a une quinzaine de jours et vous me demandiez si je continuais ou arretais la politique. Vous connaissez donc parfaitement la réponse.
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:18 pm Sujet du message:
General a écrit:
Juste une petite question sur votre composition : messire Alpi a pris la 3e place alors que si ma mémoire ne me fait pas défaut, il était dans les derniers de la liste au début... Je suis curieux et j'aurais aimé savoir pourquoi ce changement? Retour de Alpi dans la politique?
C'est uniquement ma faute... des circonstances IRL font que je ne me suis pas connecté depuis vendredi, et que je ne me connecterai sans doute plus avant lundi. Il a donc fallu me remplacer dans la liste (je devais être en troisième place) un peu en catastrophe.
Je vous présente mes excuses pour ce désagrément...
Posté le: Mar Avr 10, 2007 12:23 pm Sujet du message:
Je pense que la levée d'impôts est une très bonne idée car on doit payer pour se faire protéger ce qui est tout à fait normal.
Dernière édition par tommyheinrich05 le Mar Avr 10, 2007 2:09 pm; édité 1 fois
alpi
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:02 pm Sujet du message:
Mais mon bon Hoys pas de problème !
Ne vous excusez pas HRP ( on comprend vous savez !), nous on continue à jouer RP
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:17 pm Sujet du message:
Autant pour moi, je voulais juste savoir car pour être tout à fait franc, je ne me souviens plus vraiment de notre contact par courrier (sincérement, ce n'est pas de la mauvaise foi : depuis 15 jours j'en ai reçu un paquet de courriers!!! ) Et vos propos publics ne laissaient pas forcément entendre un retour à ces éléctions. Pas la peine de vous montrer agressif messire Alpi, c'était juste une simple question concernant ce changement d'une des dernières places à la 3e, rien de plus.